Agenda

The baïna trampa fritz fallen

Date
22 Avril 2017 23:00
Lieu

Parcours jonglé décalé

Vêtus de costumes blancs, armés de pelles à neige, le maïs comme matière à penser, ces quatre hommes invitent à traverser les lieux comme des époques dans un étonnant voyage chorégraphique et musical. Des images révolues, futuristes ou fantasmatiques se côtoient pour livrer au spectateur un point de vue singulier sur notre société. De la grandeur à la décadence, le maïs coule en profusion emportant avec lui ceux qui en profitent.

The Baïna Trampa Fritz Fallen module l’univers des espaces qu’il traverse et se module en fonction des différents projets. Ni tout à fait cirque, ni uniquement danse, le langage du G. Bistaki se situe à la croisée des arts et revendique la rencontre des disciplines. Créateur de situations foutraques et absurdes, la dérision et le rire l’emportent.

 

Co-productions et résidences : l'Usine, Scène conventionnée pour les arts dans l'espace public, Tournefeuille / Toulouse Métropole ; Pyrénées de cirque – dispositif Chemins de Création, dans le cadre du POCTEFA ; Le Parapluie, Centre National des Arts de la Rue – Aurillac ; Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue en Bretagne ; Atelier 231, Centre

National des Arts de la Rue a Sotteville-lès-Rouen ; La Maison des Jonglages, le Centre Culturel Jean Houdremont de La Courneuve et la DRAC Ile-de-France ; Le Familistère – Guise ; L’Entre-Sort de Furies / Châlons-en-Champagne (51) avec le soutien de la Mairie de Fagnières ; Arto, saison itinérante de Rue et Festival de Rue de Ramonville ; Derrière le Hublot – Capdenac / Services culturels du Grand-Figeac – Animakt – Saulx les Chartreux (91) ; Hameka – Communauté de communes ERROBI ; Ax Animation - Ax les Thermes ; Théâtre du Fil de l’Eau / Ville de Pantin ; La Central del Circ – Barcelone et le projet Process()s Avec le soutien d’IN SITU, réseau européen de création artistique en espace public, dans le cadre du projet META.

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne (DGEAC – programme Culture).

Subventions : Ministère de la Culture et de la communication, DGCA, aide à la résidence & production arts de la rue ; Région Midi-Pyrénées : dispositif résidence association + aide a la création ; Région Midi- Pyrénées : dispositif résidence association ; Conseil Départemental de la Haute-Garonne ; Conseil Départemental de la Seine St Denis ; Ville de Toulouse.

Bourses : Beaumarchais-SACD : aide à l’écriture + aide à la production + aide à la résidence ; Auteurs d’Espaces , SACD : aide à l’écriture

#Spectacle vivant