Agenda

Nuit Unique

Date
14 Avril 2018 23:00
Lieu

« T'es convié dans un gymnase. On te prévient : t'en as jusqu'à ce que le jour se lève. Au milieu, y'a ‪Fantazio‬‬‬, sa cascade de mots et son gros violoncelle. Et des actrices. Et des acteurs. Et t'es bien. T'es bien reçu... On est juste là pour partager des bouts d'humanité. Rien de plus.
J’ai pas dormi. Enfin presque pas. Tellement ces sept heures m'ont propulsé au pays du spectacle parfait. Tu pars à Kharbine. À Hanoï. À Paris. Dans le pays Basque. Chez les fous. Chez les morts. Mais tout est doux. Tout est tranquille. C'est un voyage tranquille. Paisible. On t'assène rien. Et puis y a ceux qui dorment. Ceux qui se marrent. Ceux qui se lampent à petit coup des godets de rhum électrique. Ceux qui pleurent. Ceux qui se taisent. Ceux qui murmurent les chansons. Ceux qui frissonnent au cœur des chants polyphoniques. Dont celui là, ce chant bulgare qui t'escalade la colonne pour se planter droit dans ton front.
De temps en temps, une image te cueille. T'arrache le cœur de la poitrine. Puis te repose. Transi.
Je me suis réveillé ce matin, ‪vers 6 heures‬‬‬. Lentement. Gentiment. Tellement plus rempli que quelques heures avant. Bouleversé. Les sens à mille. L'imagination à dix mille. »  - Fabien Garnier, spectateur

Pensez à prendre pyjama, sac de couchage et brosse à dents pour passer une bonne Nuit Unique.
La jauge est limitée à 250 personnes. Venir 15 mn avant le début du spectacle.
Accès : Parking et Tram ligne 4 à Garcia Lorca puis 10mn à pied jusqu'au gymnase Georges Busnel.

Nuit Unique avec Julie Cazalas, Ludo Estebeteguy, Fantazio, Catherine Fornal, Garance Guierre, Hervée de Lafond, Jacques Livchine, Charlotte Maingé, Léonor Stirman, Lucile Tanoh
Lumières : David Mossé
Son : Erik Billabert
Administration : Claudine Schwarzentruber et Estelle Chardon

Production Théâtre de l’Unité, Création en résidences  à la Transverse de Corbigny et Lieux Publics Marseille, sans oublier la Drac qui soutient l’Unité à travers les 3 Oranges, la Région BFC, la ville d’Audincourt qui nous héberge et l’agglomération du Pays de Montbéliard qui met à notre disposition le château d’Herimoncourt.

#Spectacle vivant