Agenda

ZAT is the question

Date
23 Avril 2017 11:00
Lieu

Rendez-vous avec les artistes de la ZAT, la direction artistique et plusieurs professionnels européens.

Vous avez participé à la ZAT ? Vous avez arpenté le parc Montcalm de long en large toute la journée du samedi ? Vous avez construit une ville en carton, vous avez fini la soirée noyés dans les sacs de maïs du G. Bistaki ? Vous allez plonger dans la Zattitude le dimanche ? Vous êtes curieux de savoir comment cela se passe ailleurs ? Venez échanger avec les artistes et ceux qui ont bâti cette 11ème ZAT depuis plus de 6 mois.

Au-delà des coups de coeur, des étonnements ou des déceptions, prenez le temps de partager avec eux leurs démarches, leurs envies, leurs rêves, et un verre bien sûr.

Pour agrémenter cet apéro artistique, plusieurs grands témoins viendront apporter un éclairage complémentaire. Deux directeurs de festivals européens, membres du réseau IN SITU, nous raconteront ce qu’ils ont vu, les spectacles bien sûr, mais aussi les publics, les différentes attitudes, les promeneurs, les festivaliers, les curieux, les engagés, les prudents, les organisés, les flâneurs, les bruyants, les concentrés…

Ces regards venus d’ailleurs, nourris de leurs propres contextes et expériences, seront peut-être le meilleur moyen de pouvoir ensemble regarder plus loin, de partager la passion commune d’un art pour tous par tous.

Jordi Duran, directeur artistique de Fira Tarrega, festival international de théâtre de rue de Terraga (Catalogne). Ariane Bieou, responsable de Matera, Capitale Européenne de la Culture 2019 (en Italie). Les deux structures sont des partenaires d'IN SITU, la plateforme européenne de la création artistique en espace public pilotée par Lieux publics.

#Un peu plus ?