logo google maps zat 7

Archives

La ZAT# 7 a eu lieu le 10 et 11 novembre 2013 dans les quartiers Boutonnet/Beaux-arts.

Une ZAT "Do it Yourself"

 

En écho à l’effervescence associative et parfois libertaire de ces deux quartiers dont les habitants, depuis longtemps, font preuve d’un sens réel de l’invention et d’un goût prononcé pour l’action, nous avons imaginé une ZAT “Do It Yourself” ! les dimanche 10 et lundi 11 Novembre 2013. Une ZAT ingénieuse, où des mains dansent, dessinent, manipulent, communiquent, se transforment… Une ZAT chorale, où chacun trouve sa place individuelle collectivement, à laquelle les spectateurs peuvent activement prendre part : en réalisant un film, une émission de radio, en apprenant les bases de “l’ombromanie”, de la marionnette, de la langue des signes, en participant à une création artistique, pour plus de 200 habitants qui ont répondu à l’invitation lancée par des artistes de la ZAT.

Dans cette septième édition des Zones Artistiques Temporaires, vous avez découvert l’histoire du mouvement “Do It Yourself”, des punks qui l’ont théorisé et pratiqué, aux “FabLabs” d’aujourd’hui où s’inventent les imprimantes 3D — l’une d’elle a été d’ailleurs en démonstration et une autre fabriquée pendant les deux jours de la ZAT !
Cette ZAT propose d’autres manières de voir et ressentir la ville, par des parcours décalés, des clins d’oeil à son passé, des rendez-vous singuliers, des immersions artistiques où s’efface la frontière entre fiction et réalité… Et par la découverte de lieux habituellement inaccessibles au public. Enfin, un invité exceptionnel est venu dire, de sa voix de velours, quelques “vacheries” : Jean-Louis Trintignant! Accompagné de Michel Arbatz et Olivier- Roman Garcia. Ils ont fait souffler la poésie, à quelques pas de rue du même nom, là où se trouvaient les abattoirs de Montpellier.

 

 

Editos
  • ÉDITO DU MAIRE

    « À chaque édition, la ZAT (Zone Artistique Temporaire) réaffirme l’ambition de la Ville de Montpellier en matière de culture : innovante et acces ...

    Lire la suite
  • ÉDITO DU DIRECTEUR ARTISTIQUE

    " Regardez Figuerolles comme vous ne l’avez jamais entendu.
     

    Pour cette ZAT, laissez-vous guider par vos oreilles.
    Au programme ? Promenade ...

    Lire la suite