Brigitte Cirla

Chanteuse et metteuse en espace, Brigitte Cirla a passé sa vie à prendre des chemins de traverse autour de son instrument de passion : la voix dans tous ses états.

Rien ne la prédestinait à se frotter à l’espace public. Ses détours l'ont mené à conduire une tournée à pied sur les chemins corses avec La marche à suivre (20 archers, 20 choristes, 5 solistes, 2 chefs d’orchestre), à faire sonner plusieurs Sirènes et Midi Net avec Lieux Publics, à jouer le chef d’orchestre sur le Concert de public de Pierre Sauvageot, à envahir la rue piétonne Saint-Férréol avec un spectacle entièrement acoustique de 300 mêtres chanteurs (Réclame), et à diriger 3 spectacles de rue pour le festival Stedsans en Norvège : Rue à vendre (avec musiciens et chanteurs aux fenêtres et dans les jardins), El verk (spectacle pour façade avec 80 choristes aux fenêtres), et Le dragon de Sundjorg (spectacle sur et sous l’eau avec orchestre bateau et pont italien).

Son leitmotiv : des spectacles de rue musicaux et acoustiques de taille humaine, à portée de voix, de regard, de toucher... un orchestre de chambre vocal pour la rue.