DJ Z├ębra

Qui est Zebra ?
Que ce soit sous les noms de DJ Zebra ou Zebramix, il a construit depuis plusieurs années un univers unique à base de bootlegs (ou mash-up — morceaux composé à partir de deux ou trois autres titres) et d’énergie rock.
Son parcours, mené sans concessions hors de l’industrie du disque, l’a imposé comme un acteur majeur du paysage musical français. Son but est de sans cesse dépasser les limites d’un genre devenu populaire auprès de la génération i-pod, et qu’il amène sur de nouveaux chemins.

Que fait Zebra ?
Il compose des bootlegs (plus de 450 depuis 2001), dont la plupart ont été diffusés par des DJs et radios du monde entier. Ses classiques sont « Joey Starr Wars » (Joey Starr vs. John Williams), « J’adore mon daddy » (Katerine vs. Boney M) ou « Come closer » (The Beatles vs. Nine Inch Nails).

Il anime son émission sur Ouï Fm, chaque vendredi de 21h à 23h.
De 2003 à 2009, il a réalisé les « Zebramix », un des programmes phares des radios musicales françaises, ayant d’abord connu un grand succes sur Oüi Fm (avec plus de 4 millions de podcasts téléchargés) puis sur Virgin Radio.
Ses mariages forcés en ont choqué plus d’un, provoquant des vocations… ou des indigestions.
Puis il a animé « Zebra Rock n’ Soul » sur Le Mouv’ de 2009 à Juin 2011, et a aussi été DJ résident de l’émission « Lescure, Tôt ou Tard » sur Paris Première.

Il tourne beaucoup depuis 2004, essentiellement en salles de concerts et festivals.
Zebra s’est imposé comme le DJ du milieu rock français, avec ses platines, sa guitare et son micro, ou avec l’apport de chanteurs et musiciens invités. On dit que ses prestations sont comparables à celles des meilleurs groupes rock, ce qui lui a permis de jouer sur de grandes scènes et d’avoir conquis un large public.

Depuis 2009, il élargit ses compétences avec le groupe Zebra, Hogg & Horns, puis l’album de ZZEBRAA « Rock n’ Soul Radio ». Il compose des musiques originales de films, comme celle de « Les Enfants du Nouveau Monde » (diffusé sur France 2), sortie en 2011 sur l’album « Bubbles ». Il sort aussi des remixs officiels pour Forent Marchet, Eté 67, Prosper ou NagNagNag.
Il travaille actuellement sur son nouvel album avec le Bagad de Carhaix, prévu pour 2012. Avant ça, il sortira bientôt sa 2e B.O. de film, sous le nom de « Samsara ».