Jeanne Ferron, Frédéric Naud, Myriam Pellicane, Nidal Qannari.

Jeanne Ferron

 

Un univers singulier, quelque peu déjanté… Jeanne Ferron nous emmène avec humour et tendresse dans son monde. Un monde d’histoires extraordinaires qui font d’elle un personnage attachant. Parfois timide, parfois extravertie, elle rit beaucoup, le public autant ! Cette femme-là, ne laisse personne indifférent.

 

Frédéric Naud

 

Frédéric Naud raconte les pires horreurs en toute innocence, le plus naturellement du monde. En douceur… Il n’a pas son pareil pour faire exister sans insister. Dans son univers imaginaire, les personnages encombrants gravissent des escaliers si haut, si haut … qu’ils finissent par disparaître de l’histoire. (Sud Ouest)

 

 

Myriam Pellicane

 

Elle raconte des histoires déstabilisantes, décapantes et charmantes. Des histoires courtes et folles, des contes merveilleux qui flanquent la trouille et font du ramdam, héros déboussolés, démons à poils et à plumes, lunes… du conte sauvage et de la légende urbaine, une parole instantanée et sensible qui voyage entre poésie, tradition et rock’n’roll.

 

Nidal Qannari

 

Il y a de la magie chez ce jeune homme ! Gagnant du dernier Grand Prix des Conteurs de Chevilly-Larue, Nidal Qannari est un défricheur d’univers insolites. Une écriture ciselée, un humour grinçant, une émotion cinglante, tout est dans l'art du contre-pied, du décalage. Ce jardinier des voyages imprévus navigue en eaux profondes.