Jörg Müller

Né en Bavière en 1970, Jörg müller obtient son diplôme en Arts du Cirque au CNAC en 1994 (avec les félicitations du jury) d'ou il sort avec «mobile». Depuis il a crée «c/o» et «noustube» - (travail dans un verre d'eau qui messure 3 mètre de haut)

Rapidement après la « naissance » de la performance subaquatique « c/o » (2001), l’envie d’inviter des artistes à investir cet espace « tube », d'utiliser cette scénographie comme un théâtre d’eau et offrir cette espace à d’autres artistes avec d’autres proposition, émerge. En 2008 cette idée se réalise et «noustube» est jouer pour la première fois avec 6 artistes.

 

«noustube» est une carte blanche à chaque artiste de créer un solo autour et dans ce cylindre. La seule contrainte imposée : « se jeter à l'eau » (à un moment) lors de la performance.

« noustube » est une invitation à l’immersion. C’est donner un espace de liberté d’expression. Un espace d’exposition, de perdition de contrôle de l’image qu’on donne. Un espace où la contrainte est tellement grande que l’émotion de l’artiste émerge et est partager en direct avec le public. Une expérience partagée plus qu’un spectacle.

 

Aujourd’hui il y a 22 artistes qui ont proposé leur versions/visions de cette immersion.

 http://www.mullerj.org/noustubeCo.html