Mathias Beyler

Mathias Beyler, co- directeur de la compagnie U-structurenouvelle.

Collaborateurs et amis depuis bientôt vingt ans, Stefan Delon & Mathias Beyler s'unissent en septembre 2005 pour fonder U-STRUCTURENOUVELLE.
 
Chacun ayant su développer un parcours personnel fort et nourri de choix tant esthétiques qu’éthiques, ils décident d’investir leur savoir-faire dans cette nouvelle gageure au coeur du territoire du Languedoc-Roussillon.
U-STRUCTURENOUVELLE veut être une force de création, de transmission et de partage.

La réflexion radicale qu'elle porte sur le spectacle vivant et sur les enjeux de la création artistique contemporaine lui permet d'affirmer et de revendiquer une place concrète et pérenne dans le paysage culturel local, régional et national.
C'est dans cet esprit que leurs projets s'articulent autour de textes contemporains (auteurs vivants ou morts), révélant la mécanique du théâtre comme du monde, et de leur représentation. Une mise en chantier du monde, tout simplement.
U-STRUCTURENOUVELLE se doit de tisser les liens nécessaires à cette ambition, créer le débat de l'art vivant et ne peut faire l'impasse de la transmission, moteur essentiel de la découverte et du surgissement de la pensée. Une grande part est donc donnée aux ateliers de pratique artistique, terreau incontournable.