Cie MÅ“bius

Mœbius, jeune collectif issu de l’école Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier, forme son identité artistique autour de la tragédie et de la notion d’héritage. Du mythe grec des Atrides à l’œuvre entière de Tchekhov, les spectacles de Mœbius s’emparent sans complexes de « monuments » littéraires du théâtre pour les déconstruire, les tordre et, à travers le regard d’une génération pas encore trentenaire, en retrouver la vitalité essentielle. Comédiens de la compagnie Mœbius impliqués dans le projet 5 Antigones : Thomas Bédécarrats, Charlotte Daquet, Clélia David, Christophe Gaultier, Sophie Lequenne, Jonathan Moussalli, Marie Vauzelle, Marei Vires.

La compagnie Mœbius a répondu à l'invitation de la ZAT Antigone pour proposer cinq lectures théâtrales d'Antigone, du samedi 13 novembre 2010 midi au dimanche 14 novembre 2010 1h du matin. 

Un entretien a été réalisé avec Jonathan Moussalli et Thomas Bédécarrats à l'issue de cette aventure théâtrale ; il peut être écouté en cliquant à droite sur le lien "Ecoutez l'artiste".