Compagnie Musicabrass

Les 9 musiciens de la Compagnie MUSICABRASS, créée en 1984, se sont tout d'abord spécialisés dans l'occupation musicale, situationnelle et sensationnelle des rues et places publiques. Ils sont ainsi intervenus dans toute la France et dans la plupart des pays européens, mais aussi beaucoup plus loin : Canada, République Centrafricaine, Congo, Palestine…

Fidèle à sa volonté d'amener la musique en des lieux insolites, la Compagnie MUSICABRASS a peu à peu affiné sa démarche singulière en invitant le public à la découverte des endroits cachés d'une ville, d'un village ou d'un bâtiment. C'est ainsi qu'on les a vu se produire dans des usines, des piscines, des cabines téléphoniques… et plus récemment dans des sites patrimoniaux, comme le Musée de l'Evêché et le Musée Archéologique - Eglise Saint-Laurent à Grenoble.

Outre l'enthousiasme engendré par leur approche atypique et jubilatoire de l'espace public, MUSICABRASS a su séduire un public nombreux par la qualité de sa musique, originale et laissant bonne part à l'improvisation, inspirée par les lieux qu'elle fait résonner et portée par la sensibilité propre à chacun des musiciens de la compagnie.

Jean-Paul AUTIN : saxophone sopranino, flûtes,
Laurent BIGOT : saxophone alto
Nathalie Goutailler ou Gilles POIZAT : trompette
Astrud GARNIER : petite basse
Chango IBARRA : caisse claire, percussions, voix
Patrick CHARBONNIER : trombone
Etienne ROCHE : trombone
Olivier Noureux ou Adrien SPIRLI : tuba
Jean-Marc FRANÇOIS : homme action, régie