Artiste

Collectif G. Bistaki

Le G. Bistaki est un collectif de cinq jongleurs/danseurs qui s’offre depuis quelques années des «récréations créatives » afin de bouleverser leur quotidien artistique et scénique en innovant dans la manière de rechercher et de représenter.
« Notre travail se caractérise par l’exploitation infinie d’un objet par un corps dans un espace. Ce projet est né sous forme de laboratoire. Evoluant de manière informelle, tels des archéologues, lentement nous avons mis à jour notre univers, et défini le périmètre de notre action. »

Le G. Bistaki est un cirque chorégraphique en lien étroit avec les caractéristiques spatiales et sociales d’un lieu. L’environnement, qu’il soit urbain ou rural, à ciel ouvert ou fermé, est le théâtre de leur action.

Au sein du Collectif G. Bistaki, l’écriture dramatique comme chorégraphique se fait de manière collective. Chaque scène est élaborée, validée et mise en forme par l’ensemble des acteurs.
Leur mode de création se déroule lentement en trois temps : laboratoire expérimental « tous azimuts » - début d’écriture en confrontation aux espaces les plus variés – Finalisation de l’écriture en lien avec le public.

http://www.bistaki.com/

#Spectacle vivant

Collectif G. Bistaki