Editos

ÉDITO DU MAIRE

« À chaque édition, la ZAT (Zone Artistique Temporaire) réaffirme l’ambition de la Ville de Montpellier en matière de culture : innovante et accessible à tous, au cœur des quartiers et ouverte sur le monde.

Reflet de l’identité de Montpellier, ville méditerranéenne active et créative, la ZAT nous réunit dans un même élan festif pour partager de grandes émotions artistiques.

Pour cette dixième édition, la ZAT investit le quartier de Figuerolles. J’ai confié à Pierre Sauvageot et « Lieux publics » la direction artistique, afin de  révéler par les arts de la rue et la musique, la vitalité de ce quartier.

De Plan Cabanes à la Cité Gely, pendant deux jours, la ZAT va mettre en scène plus de 400 artistes confirmés ou en herbe et transformer Figuerolles en théâtre à ciel ouvert.

Créations, spectacles, concerts et projets participatifs nous feront redécouvrir ses rues et son histoire, et nous emmèneront à la rencontre de ses habitants, ses commerçants et ses associations, qui le font vivre et en créent sa richesse.

Cette 10e ZAT, organisée au cœur de Montpellier, nous offrira une nouvelle expérience originale, forte et inédite, une "symphonie urbaine" créatrice de lien avec un territoire et ceux qui l’animent.

Je vous souhaite à tous une très belle ZAT 2016, faite de multiples découvertes, rencontres et émotions. »

 

Philippe Saurel
Maire de la Ville de  Montpellier
Président de Montpellier Métropole Méditerranée

Editos
  • ÉDITO DU MAIRE

    « À chaque édition, la ZAT (Zone Artistique Temporaire) réaffirme l’ambition de la Ville de Montpellier en matière de culture : innovante et acces ...

    Lire la suite
  • ÉDITO DU DIRECTEUR ARTISTIQUE

    " Regardez Figuerolles comme vous ne l’avez jamais entendu.
     

    Pour cette ZAT, laissez-vous guider par vos oreilles.
    Au programme ? Promenade ...

    Lire la suite