ZAT#8 - Quartier Malbosc

Une ZAT nature et nocturne 

sous les étoiles et près du feu 

Après Boutonnet & Beaux-Arts, la ZAT - Zone Artistique Temporaire prend ses quartiers à Malbosc, plus précisément dans le parc Malbosc : un vaste espace champêtre d’une trentaine d’hectares composé de prairies, de garrigue, d’oliviers, de petits jardins familiaux, de chemins buissonniers… 

 

Cette ZAT de printemps aura un format exceptionnel : du samedi 19 avril 20h jusqu’au lendemain matin au lever du soleil. La programmation sera dévoilée dans quelques semaines mais Pascal Le Brun-Cordier, le directeur artistique, donne déjà quelques pistes : « Ce sera une ZAT nature et nocturne, sous les étoiles et près du feu, nichée dans les espaces étonnants du parc Malbosc, un lieu peu connu des montpelliérains. Dans la soirée, on pourra se promener dans le parc en découvrant de fantastiques machines à feu. Il y aura aussi des planètes à observer, des concerts entre chiens et loups, des conteurs, des spectacles étranges… Une cinquantaine de rendez-vous jalonneront cette soirée illuminée puis cette grande traversée de la nuit qui sera aussi une aventure intérieur, intime, à la lueur des flammes, à l’écoute d’histoires fabuleuses. L’enjeu : que nous soyons tous un peu perdus pendant cette nuit unique, pour nous retrouver tous à l’aube, un peu différents. » 

 

En attendant de découvrir la programmation détaillée de cette 8ème ZAT, voici un film rassemblant quelques-uns des 200 projets artistiques présentés depuis 2010 lors des sept premières éditions !

                    _____________________

 

La Ville de Montpellier crée les ZAT

Apporter l’art dans l’espace public ? Toutes les villes y réfléchissent. Il existe de nombreuses tentatives et de jolies réussites. Le champ est ouvert, aussi vaste que la question fondamentale : « qu’est-ce que l’art et qui y a droit ?». Dans l’espace qui appartient à tous, la Ville de Montpellier a fait le choix d’intervenir gratuitement, sans contrainte pour les publics, avec une aventure qui permettra de « découvrir la ville autrement », quartier après quartier, avec la complicité de ses habitants. Ce faisant, nous espérons provoquer un large désir de culture, mais aussi créer des moments de bonheur partagé et de fraternité qui laisseront à tous d’inoubliables souvenirs.
Les ZAT sont offertes à tous, profitez-en !

Le Maire de Montpellier

                       _____________________

 

Neuf questions sur le projet ZAT :

ZAT? Qu'est ce qu'une ZAT? Où? Quand? A quel rythme? Les enjeux du projet? Quelle programmation? Quelle organisation ? Montpellier ?

Tout savoir sur les ZAT

 

edito
Editos
  • EDITO DU MAIRE

    Voir et vivre la ville autrement

    Lorsqu’en 2010, la Ville de Montpellier a lancé la grande
    aventure des ZAT, qui aurait imaginé qu’elle rencontrerait
    un si grand succès ?
    Succè ...

    Lire la suite
  • EDITO DU DIRECTEUR ARTISTIQUE

    Une ZAT nature et nocturne

    Fidèle à sa mission d’explorer la ville, la ZAT, pour cette
    8ème édition, vous invite à découvrir un lieu connu de peu
    de Montpelliérains : le p ...

    Lire la suite