Artiste

Johann Le Guillerm

Artiste issu du cirque, Johann Le Guillerm s'est formé au Centre National des Arts du Cirque, a tourné avec Archaos, la volière Dromesko, co-fondé le Cirque O, a créé sa compagnie en 1994 et un premier spectacle solo, Où ça ?, qui tournera cinq ans. Johann Le Guillerm reçoit en 1996 le Grand Prix National du Cirque. Après un tour du monde au cours duquel il se confronte aux déséquilibres de mondes handicapés, traumatisés et autarciques, il s’engage en 2001 dans le projet Attraction pour porter un regard à 360° sur le monde. Le projet le conduit à explorer la sculpture, l'installation, la performance, la conférence et le spectacle.

Johann Le Guillerm s’affirme comme praticien de l’espace des points de vue. Une philosophie qui pense « le tour d’un sujet » au pied de la lettre : Le monde est ce qu’on en voit et ce qui nous est invisible. Pour l’appréhender entièrement, il faut admettre une vision qui prenne en compte la multiplicité des points de vue - même contraires - portés sur lui.

Le monde serait un volume dont on ne peut voir toutes les faces, la quête de Johann Le Guillerm est d’en découvrir chaque jour de nouveaux espaces.

http://www.johannleguillerm.com/

#Spectacle vivant

Johann Le Guillerm