Actualités

Appel à participation

Qui veut accompagner Pierre de Mecquenem et la cie La Machine ? 

 

UNE FÉÉRIE DE FLAMMES 

Venez découvrir l’espace public différemment : la nuit, à la faveur des flammes. Pierre de Mecquenem et son équipe poétisent l’environnement, favorisent les rencontres et attisent les regards en créant une architecture éphémère et lumineuse. Des bougies par centaines, des braseros et bien d’autres surprises de feu vous invitent à une déambulation urbaine poétique et flamboyante. Avec l’aide de bénévoles préalablement initiés aux mises à feu, Pierre de Mecquenem et ses complices artistes-machinistes embrasent la place du Nombre d’Or, la place du Millénaire, la place de Thessalie... Et tendez bien l’oreille : des « étincelles sonores » marqueront le coup d’envoi d’une performance pyrotechnique le samedi 12 novembre à 20h30 place du Nombre d'Or. Tout est précisé ici : https://zat.montpellier.fr/feu 

PARTICIPATION
Nous recherchons une douzaine de personnes pour participer à cette aventure enflammée et pyrotechnique. En revêtant la blouse typique des machinistes, vous serez partie prenante dans l’accueil des spectateurs et en échange permanent avec les artistes. Pour vous inscrire, il vous suffit d’être disponible la veille du spectacle au soir et durant la fin d’après-midi et le soir du 11 et 12 novembre. Inscriptions : Armelle.Huser@ville-montpellier.fr

LE DEROULE – PLANNING
Jeudi 10 novembre : réunion de préparation le soir après le montage, à 18h30, devant le club de la presse, place du Nombre d’or durant 2h.
Cette réunion est organisée pour la douzaine de bénévoles qui participent au projet : il s’agit de rencontrer l’équipe des artistes machinistes, d’échanger sur les rôles de chacun. Ce sera un temps consacré à la sensibilisation du bon fonctionnement du spectacle, de l’accueil et de l’encadrement du public.
Le vendredi 11 novembre : rdv dans l’après-midi avec l’équipe de la Compagnie pour finaliser l’installation et allumer les flammes à partir de 16h/16h30 jusqu’à 22h.
Le samedi 12 novembre : rdv dans l’après-midi avec l’équipe de la Compagnie pour finaliser l’installation et allumer les flammes à partir de 16h/16h30 jusqu’à 22h.