Agenda

Le master Exerce

Dates
22 Avril 2017 16:00
23 Avril 2017 11:00

4 performances-recherches chorégraphiques - À débusquer

Le Master exerce mené par ICI-CCN Montpellier en partenariat avec l’Université Paul-Valery est un espace de recherche et d’expérimentation lié à la création chorégraphique. Chaque année, il accueille un groupe de 6 à 7 jeunes artistes et les accompagne pendant deux ans dans la formulation de leur recherche.

 

Eve Chariatte

Je ne m’arrêterai que lorsque j’aurai totalement disparu est une performance de 6 heures durant laquelle un trou va être creusé à l’aide d’une petite pelle. Ce projet est un hommage à la terre et aux espaces invisibles, qui oscille entre une volonté de dévoiler les réalités cachées tout en insufflant de la fantaisie dans la manière de les révéler.

Performance conçue et interprétée par Anya Kravchenko et Olga Maximova

Psheno

A partir d’une technologie reposant sur la capacité de certains objets - corps, végétaux, mobilier - à transmettre le courant et les vibrations, nous créerons un terrain de jeu musical, visuel et chorégraphique.

Pierre-Benjamin Nantel avec Kostantinos Rizzos et des joueurs amateurs du Racing club Lemasson

SCORE

Un match sans ballon peut-il produire une forme chorégraphique ? Comment hybrider une passe de foot en pas de danse et un pas de foot en passe de danse ? Résidence de recherche accompagnée par l’Atelline, lieu d’activation art et espace public, en coopération avec ICI — CCN Montpellier / Direction Christian Rizzo dans le cadre du master exerce (réalisé en partenariat avec l'Université Paul-Valery de Montpellier). Avec le soutien de Réseau en scène Languedoc- Roussillon

Kai Simon Stoeger

Installation

Cette installation interactive installée en trois points différents du parc, propose différentes perspectives sur la composition des paysages. Celles-ci sont accompagnées d’un récit audio nourri de ma recherche portant sur les jardins romantiques.

 

#Les écoles s'en mêlent