La 6ème ZAT ! – Zone Artistique Temporaire, a eu lieu dans le quartier Mosson/Paillade samedi 13 et dimanche 14 avril 2013.
30 spectacles et surprises urbaines autour d’une double thématique, aérienne et musicienne, pour découvrir autrement la Paillade.
Quelques temps forts : une vertigineuse danse verticale sur la façade d’un immeuble (Repite conmigo, par la compagnie espagnole Delrevés), un spectacle de théâtre-jonglage où neuf artistes virtuoses font voler des pommes et de la vaisselle (Smashed par la compagnie anglaise Gandini Juggling), un fascinant duo d’amour entre un danseur et une pelleteuse (Transports exceptionnels, par la compagnie Beau Geste), les curieux Gonflés de la compagnie Didier Théron, une exposition des photos du photographie chinois Li Wei réalisées avec des habitants du quartier en apesanteur, mais aussi plusieurs projets pour les enfants, comme un drôle de manège à propulsion parentale, et de nombreux concerts, notamment avec le rappeur contrebassiste Dgiz, Tata Milouda, slameu-se de 63 ans, Orchestra Saïd, Fethi Tabet, Dimoné, la Fanfaraï, The Fakir… et un grand bal ZAT sous les étoiles.